Amazon ouvre un nouveau centre de distribution en France
FASYDE ayant remporté l’appel d’offre parmi six candidats, a pu mettre en œuvre un réseau d’évacuation des eaux pluviales couvrant les 107 000 m2 du centre. Le système d’évacuation retenu a été celui offrant des performances technologiquement 20 fois supérieures aux évacuations traditionnelles (gravitaires). « Notre procédé depressionaire (ou siphoïde) permet d’évacuer jusqu’à 7000 m2 de toiture soit 350 litres d’eau de pluie par seconde et par réseau ».
Plus grande surface de stockage jamais créée en France par Amazon, plus grand chantier d’évacuation des eaux de pluie mené avec succès par FASYDE. « En effet, jamais nous n’avions couvert une telle surface en un délai si court de 10 semaines ! 107 000 m2, 10 cellules de préparation de commande, 1 cellule de stockage… Il a fallu tenir compte de différentes contraintes mais notre système est fiable, flexible et rapide. Les éléments qui nous ont été donnés pour travailler un schéma de réseau, étaient clairs et précis. Il n’en fallait pas moins pour que notre bureau d’étude établlisse un réseau sans faille. »
10 semaines, un record, ont été nécessaires pour mener à bien ce chantier. Cette mission en forme de challenge a montré combien le système siphoïde pouvait répondre de manière fiable, rapide et efficace à une demande d’évacuation importante des eaux de pluie.